Une belle pelouse pour votre jardin à Québec

La famille Boulet

Plus de soixante cinq ans de réalisations et d’associations au sein de l’industrie horticole
Tous les gens de l’industrie horticole connaissent les noms Québec Multiplants, Pelouses Boulet et autres entreprises de cette famille qui a vite compris que l’excellence commande le dépassement de soi. Pour les membres du personnel, l’atteinte d’objectifs précis passe par un profond engagement à bien servir la clientèle. C’est ce qui a fait la réputation des entreprises depuis leurs fondations.

Associations et partenariats

Depuis que le fondateur, le docteur Lucien Boulet, a mis sur pied l’entreprise en 1946, la philosophie de gestion a toujours été la même: la force de l’association et du partenariat. Deux mots-clés qui expliquent que Québec Multiplants et Pelouses Richer Boulet aient connu une croissance annuelle moyenne de 15%. Cette augmentation enviable n’est pas le fruit du hasard. Elle repose sur des partenariats avec des gens compétents et une implication de premier plan auprès d’associations professionnelles.

Voici quelques événements importants qui viennent corroborer ce souci de travailler en équipe de manière à faire évoluer toute l’industrie:

  • En 1960, le docteur Boulet fonde l’Association des paysagistes et pépiniéristes de l’Est du Québec, et cela en collaboration avec plusieurs professionnels de la région de Québec.
  • En 1968, il est élu Président-fondateur de l’Association des producteurs de gazon du Québec.

Depuis, la famille Boulet ne cessent de s’impliquer dans les organismes voués au développement de l’industrie horticole. Mentionnons notamment, leur participation à la direction d’organismes tels que Paysage Québec, l’Association des producteurs de gazon, la FIHOQ et l’AQPP.

D’autre part, la famille Boulet a toujours su s’adjoindre de gens compétents pour la gestion des divers départements:

  • Pépinière / Production
  • Centre-jardin
  • Entretien du gazon
  • Architecture du paysage

Québec Multiplants

C’est dans ce contexte que le Centre-Jardin Boulet s’est regroupé avec trois autres pépinières de la région de Québec en 1983 pour former la compagnie Québec Multiplants.

Quelques dates importantes
Voici quelques événements importants qui viennent corroborer ce souci de travailler en équipe de manière à faire évoluer toute l’industrie:

En 1960, le docteur Boulet fonde l’Association des paysagistes et pépiniéristes de l’Est du Québec, et cela en collaboration avec plusieurs professionnels de la région de Québec.

En 1968, il est élu Président-fondateur de l’Association des producteurs de gazon du Québec.

Une belle pelouse à Québec